Taille Poids Anne Sophie Lapix
Taille Poids Anne Sophie Lapix – Journaliste et animatrice de talk-show française, Anne-Sophie Lapix est née le 29 avril 1972 à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Depuis septembre 2017, elle est responsable du journal du soir de France 2. Elle a travaillé comme monteuse pour LCI pendant six ans avant de rejoindre M6 en 2005 pour animer Zone Interdite et d’autres programmes d’information.
Sa carrière dans les médias débute en 2006, lorsqu’elle est nommée comique résidente des journaux du week-end de TF1, et se poursuit en 2008, lorsqu’elle devient l’animatrice de Canal + Dimanche +, un magazine politique. Elle a animé deux talk-shows français différents : C à vous (France 5) de 2013 à 2017 et Mots croisés (France 2) de septembre 2014 à juin 2015).
Elle a repris le 20h. JT sur France 2 de David Pujadas à partir du 4 septembre 2017, comme annoncé en mai 2017.
La rupture de la famille
Son père ouvrier du bâtiment, Claude Lapix, et sa mère psychologue, Claudine, ont divorcé alors qu’elle avait neuf ans. Comme sa sœur aînée Galle d’un an, elle suit des cours de ballet et écoute de la musique classique depuis quinze ans.
Il a été décidé que Galle entrera dans le domaine de l’éducation musicale.Claude Lapix a travaillé dans le domaine de la construction, tandis que sa mère, Claudine, est devenue psychologue. Ses parents étaient mariés.
Ils sont restés ensemble pendant neuf ans alors qu’Anne-Sophie était petite, mais ont finalement décidé de se séparer et d’élever leur fille séparément. Au début, elle s’est formée à la danse classique, et plus tard, elle et sa sœur aînée Gaelle ont passé 15 ans à étudier la musique classique.
journaliste
Elle savait qu’elle voulait être journaliste à l’âge de 10 ans. Avec ses amis de Saint-Jean-de-Luz, elle imprime et distribue également un journal pour enfants intitulé Le Monde vu par des enfants, qu’ils vendent cinq francs l’exemplaire dans les rues de la ville.
Anne-Sophie a reçu un BAC C d’un lycée privé appelé Saint-Thomas-d’Aquin. Puis, en 1990, elle s’installe à Bordeaux pour poursuivre ses études. Là-bas, à l’Institut d’études politiques.
Il espère éventuellement intégrer le JTC (Centre de Formation des Journalistes) (CFJ). C’est en 1994 qu’elle part un an à l’étranger dans le cadre du programme d’échange Erasmus.
Diplômé
étude du gouvernement et de la politique à Bristol. Le travail d’Anne-première Sophie dans le domaine du journalisme remonte à 1995, lorsqu’elle a commencé à rédiger des articles pour le quotidien Sud-Ouest.
C’était en plus du travail scolaire qu’elle avait déjà fait. Elle passe ensuite l’été 1996 en stage à France 3 Lorraine Champagne-Ardenne. Elle a passé les années 1996 à 1999 à accueillir et à interviewer des invités sur la chaîne d’information économique Bloomberg TV. De 1996 à 1999, elle a occupé ce poste.
Elle est repérée en 1999 par le directeur de LCI. Par la suite, elle intègre l’équipe de la chaîne et y passe les six premières années de sa carrière avant de rejoindre M6 en 2005 pour animer l’émission Zone Interdite.Elle anime depuis janvier 2006 le JT de 12h50, un journal de la mi-journée diffusé du lundi au vendredi. Elle a quitté M6 en milieu d’année et est aujourd’hui salariée de TF1.
Après le mois de septembre, elle remplacera Claire Chazal comme relève comique dans les émissions des journaux du week-end. Elle partage également les tâches d’animation avec Harry Roselmack dans le talk-show Seven to Eight.
Après avoir quitté son poste à TF1 en juin 2008, elle prend la relève comme animatrice de l’émission d’information politique Dimanche+ sur Canal+, en remplacement de Laurence Ferrari. Après six années de service dévoué à Canal+, elle part à la rentrée 2013 pour remplacer Alessandra Sublet sur C à vous sur France 5.
Sadoun, Arthur
L’épouse de Lapix est à la tête de Publicis, une agence de publicité. Elle a élevé deux enfants d’une relation précédente qui s’est mal terminée. Anne-Sophie Lapix a été accusée par Canal+ d’avoir fait la publicité d’une autre station alors qu’elle était encore sous contrat avec Canal+, et la société a porté plainte contre elle le 29 août 2013.
L’action en justice a été abandonnée le 19 septembre 2013 et Canal+ a été contraint de payer la les frais de remboursement qui s’élèvent à 5 000 euros.
Diffusion
De septembre 2014 à juin 2015, elle anime l’émission débat de France 2 “Mots Croisés”.
Elle a participé à l’organisation de l’événement “Je Suis Charlie” le 11 janvier 2015, quelques jours après les attentats contre Charlie Hebdo.
Ce rassemblement était prévu au profit du journal. Pour atteindre cet objectif, elle est soutenue par les présentateurs Nagui et Patrick Cohen.Le 4 septembre 2017, elle présentait son premier 20h. JT de France 2 et établit un nouveau record d’audience pour TF1. A la rentrée 2018-2019, elle a animé à la fois le 20h.
Diffusion sur France 2 et l’émission Le grand échiquier. une agence de publicité basée à Paris qui était auparavant relativement inconnue, a connu un développement fulgurant et est devenue la quatrième plus grande entreprise au monde.
Il a été le pionnier de l’utilisation de symboles pour l’autopromotion, a noué des relations avec de hauts responsables du gouvernement français et a attiré des clients d’un large éventail d’entreprises en plein essor pour contribuer à alimenter le boom économique d’après-guerre en France.
C’est l’une des agences “Big Four” avec WPP, Interpublic et Omnicom.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jq2YoqScmnqxu8idqmaZnqOybr%2FOqZ%2BinV2hrrG112g%3D