Lydia Guirous wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et p
Lydia Guirous est une femme politique française et aussi algérienne.
Wikipédia, biographie de Lydia Guirous
Origine
Lydia Guirous vient d’un village des montagnes de la wilaya de Tizi Hibel, en Algérie.
C’est l’arrière-nièce du romancier algérien Jean Amrouche.Ses grands-parents ont déménagé à Roubaix dans les années cinquante.
En novembre 1989, ses parents, préoccupés par les développements politiques en Algérie, déménagent en France avec leurs sept enfants. Elle connaissait le français parce que sa famille avait l’habitude de parler français.
«Mais face aux autres enfants français, c’était difficile» décrivait-elle plus loin.
Après son baccalauréat, sa famille déménage à Bordeaux où elle passe dix ans avant de retourner à Roubaix pour des raisons professionnelles. Quand elle revint, elle dira plus tard qu’elle n’avait pas reconnu la ville : le communautarisme avait tout envahi.C’était un genre d’endroit importé dans le nord de la France… le supermarché est devenu un marché halal… où une femme en hidjab vous dit bonjour et vous interroge en arabe. « Même les burqas existent, bien qu’elles soient interdites.» Sa vision de Roubaix a cependant été critiquée par d’autres personnages musulmans de la ville.
Elle est titulaire d’un master en management de l’Université Paris-Dauphine (2009) ainsi que d’un master en finance de l’ESCP Europe (2015). Son parcours se caractérise par son engagement politique et associatif : elle est devenue présidente de l’association en 2009 Jeunes sarkozystes des 92 ont ensuite fondé le club Future, in Feminine qui se décrit comme un mouvement pour un « féminisme républicain et pragmatique ».
Apparence physique, taille, âge de Lydia Guirous
Lydia Guirous taille
On n’a pas d’information sur la taille de Lydia Guirous
Lydia Guirous âge
Elle est née le 28 décembre 1984 – Capricorne
Lydia Guirous apparence physique
Ses cheveux et ses yeux sont noirs
Famille, ethnicité et relations de Lydia Guirous
Famille – parents, frères et sœurs
Les informations concernant la famille de Lydia Guirous ne sont pas connues
Relation de Lydia Guirous : mari, épouse, compagnon, copain et enfants
Lydia est mariée à Jacques Touzard à Église Saint-Augustin, Paris, France. Le couple possède une fille en 2017 et puis à une deuxième en 2020.
Activités associatives
Lydia Guirous a fondé le club « Avenir au féminin » en 2010, où elle s’intéresse particulièrement à la discrimination contre les femmes en milieu de travail et les rapports entre les femmes et l’islam. Le secrétaire général de ce club est Jacques Touzard, conseiller technique chargé de la politique urbaine sous le mandat de Fadela Amara. Elle décrit dans son livre qu’elle a fait l’objet de progrès lors d’entrevues d’emploi. Elle a mis sur pied la première unité de traitement psychologique pour les femmes victimes de harcèlement sexuel « SOS harcèlement sexuel », dans les hôpitaux publics avec le professeur Charles Peretti.
En conséquence de plusieurs de ses déclarations, les députés de « Future au féminin », dont Élisabeth Guigou, quittent le club, qui est aussi dénoncé à titre d’instrumentalisation politique par d’autres associations.
Médias
En 2021, Lydia Guirous est journaliste et chroniqueuse politique chez CNews.Cette même année, elle est invitée à plusieurs reprises comme figure politique au 120 Pourcent News d’Alain Marschall sur BFM TV.
Prises de position
Féminisme
Elle intervient au cours du conflit entre François Fillon et Jean-François Copé sur le résultat de l’élection pour en désigner le président en 2012 : « aucun des deux candidats n’est féministe. Il est triste de voir cette instrumentalisation des femmes lorsqu’il y a une date butoir significative.Si Jean-François Copé et François Fillon étaient aussi féministes qu’ils le prétendent, ils auraient rendu possible la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la présidence de l’UMP.Seule la volonté de Nicolas Sarkozy a avancé la cause des femmes au cours des cinq dernières années. »
Foulard islamique à l’université et repas de substitution
Au printemps 2015, elle a annoncé ses premières propositions de secrétaire nationale de l’UMP, en particulier, l’élargissement de l’interdiction de porter le foulard islamique à d’autres secteurs liés à l’éducation et pas seulement à l’école, et sur la question des repas des substitutions.
Au sujet de l’islam radical et du communautarisme
Lors de nombreuses interviews, Lydia Guirous explique sa position sur le communautarisme et l’islam radical.Par exemple en matière de communautarisme à Roubaix : les islamistes font de l’islam une religion interdite.[…] Il faut aussi arrêter le clientélisme et l’angélisme. Mettre fin à ce déni de réalité, lever les tabous sur l’islamisme qui profitent tellement au Front national.Cette perspective est mise en cause par d’autres associations du même secteur, telles que la stigmatisation et l’exploitation politiques.
Au sujet de la prostitution
L’un des thèmes traités par «Future au féminin» est la prostitution étudiante, dont elle déplore la banalisation en disant que « de plus en plus de jeunes font appel à la prostitution par nécessité ou parfois par convenance ».
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BhxqW1wGaerqGipMK0ew%3D%3D