Ludovic David Fils De Popeck

Publish date: 2024-07-18

Ludovic David Fils De Popeck – Comme chaque année, le Jardin des Tuileries (Paris I) se transformera en grande foire du 28 juin au 24 août 2014, pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Des centaines de kiosques ouvrent leurs portes aux petits et grands en quête de sensations fortes qui souhaitent tester les attractions et jouer aux jeux mis en place, dans l’espoir de gagner des lots, certains plus beaux que d’autres.

Vendredi 27 juin, de nombreuses personnalités, dont la ravissante Anouchka Delon, qui était accompagnée de son petit ami de longue date Julien Dereins, ont assisté à une soirée pour lancer la saison estivale.

Non loin de là, le demi-frère d’Anouchka, Anthony Delon, a offert aux photographes son meilleur look séduisant. Le couple était clairement très amoureux et très passionné. La Fête des Tuileries attire de « vrais yeux revolver », pour reprendre une expression de Marc Lavoine.

L’humoriste Sman, qui était accompagné au carnaval par son ami Sid, en a profité pour s’essayer au tir à la carabine dans l’espoir de gagner une récompense pour son fils de 6 ans, Shanal.

Ont été également présent lors de la soirée d’ouverture.

Jean-Luc Reichmann, animateur des Douze Coups de midi, y est un habitué et ne pouvait manquer l’appel. A la rentrée du Théâtre du Rond-Point, il rencontre la belle Mathilda May, accompagnée de Caroline Barclay, Thierry Frémont et son collègue Jean-Michel Tinivelli.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti semble apprécier de prendre une petite pause vacances malgré son emploi du temps chargé. Marcel Campion, symbole des fêtes foraines, est également chaque année l’organisateur de l’événement. L’excellent concert gratuit de Dany Brillant le 14 août est l’un des temps forts de la nouvelle Fête des Tuileries.

Enfance, croissance et origines

Le 18 mai 1936, Judka Herpstu naît à Paris dans une famille de juifs ashkénazes. Sa mère polonaise, Esther Zgierska, avait vingt ans de moins que son père polonais, Jancu Herpstu (1878-1961), lorsqu’ils se sont mariés en France en 1912.

Jancu était un vétéran de la Première Guerre mondiale originaire de Poméranie. Il a trois demi-sœurs : deux nées en Angleterre, Lyli (34 ans) et Berthe (29 ans), et une issue du précédent mariage de sa mère, qui a dix ans de plus que lui. Au 36 rue de Rochechouart, ils s’encanaillent dans une ancienne chambre de bonne.

Un descendant d’OSE

Alors que la Seconde Guerre mondiale éclate en France, le jeune est confié au Service de secours à l’enfance qui l’emmène au château de Chaumont (Creuse) jusqu’à ce que son père vienne le chercher début 1942. Après son expulsion de son école de la rue Louis-Blanc en mai 1945 pour avoir donné des coups de poing à un élève qui l’avait traité de sale Blum , l’OSE place le jeune chez des fermiers à Viarmes en novembre 1942, où il restera jusqu’à la Libération.

Ludovic David Fils De Popeck

Entre les visites peu fréquentes de son père et la mort en déportation d’une mère dont il n’a pas gardé un souvenir très précis (il avait sept ans lorsqu’elle fut raflée sans comprendre ce qu’on pouvait lui reprocher ; déporté à Drancy par convoi n ° 3, elle fut assassinée à Auschwitz), l’OSE était sa résidence principale. C’est là qu’il a fait ses premiers souvenirs et qu’il s’est amusé secrètement à mêler les accents des pairs absents ou manquants.

Le boulevard Saint-Martin

De 1956 à 1962, Judka Herpstu a élu domicile au 169 rue Saint-Martin. Il subvient à ses besoins en faisant des petits boulots comme vendre des sous-vêtements polaires dans les brocantes, manutentionner des colis, monter la garde la nuit, conduire un poids lourd pour la SNCF, transporter des fleurs et des couronnes, etc.

Jean Yanne a été recruté en février 1957 avec le reste du 1er régiment du train, mais il a été épargné du service dans la guerre d’Algérie en raison du décès de sa mère.

Du tragique au farfelu

Popeck a été créé en 1968 lorsque Judka Herpstu a joué le rôle du valet russe dans l’Idiot de Dostoïevski face à son amie, l’actrice Marie-Pierre de Gérando ; à l’entracte, Popeck, vêtu de son costume de scène trois pièces, divertit le public en imitant l’un de ses anciens patrons et son père, décédé sept ans plus tôt.

Il joue ses sketches dans les cabarets locaux et se fait connaître au café-théâtre, notamment au Café d’Edgar de Montparnasse, tandis que Jean Herbert n’est connu que d’une poignée d’intermittents du spectacle.

Après avoir attendu encore cinq ans, Gérard Oury l’a choisi pour le rôle de Moshe Schmoll dans son film Les Aventures de Rabbi Jacob. Le public l’a connu grâce à ce petit rôle, et Gérard Oury et Louis de Funès l’ont tous deux encouragé à continuer à travailler dans des rôles comiques.

Cependant, malgré les avertissements du manager de Brigitte Bardot selon lesquels s’en tenir aux comédies limiterait sa carrière, il a quand même décidé de garder “Jean Herbert” au générique.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqWsnaemnrBusMCvoJ1llp65tHnDnmSpp6CasKx7